Le Manaus est l’une des villes surprenantes qui attirent de nombreuses touristes. Elle est la plus grande ville d’Amazonie et se situe au cœur de la jungle. Découvrir cet endroit plein de charme et de beauté naturelle est une excellente idée. L’architecture de la ville de Manaus séduit de plus en plus des particuliers fans de la nature.
Pourquoi voyager à Manaus ?
L’Amazonie qui est l’une des plus grandes forêts tropicales de la planète. La ville Manaus est un endroit éloigné des feux des projecteurs qui possède de nombreux attraits. Elle est située au nord-ouest du Brésil sur les rives du Rio Negro. C’est la capitale du vaste État de l’Amazonie. Manaus est également considéré comme la porte d’accès majeure à la forêt amazonienne toute proche. Visiter cette ville vous permet de découvrir la ville mondialement connue par ses demeures coloniales ainsi que ses somptueux édifices. Elle est également un endroit très connu grâce à sa production de caoutchouc. C’est alors une destination incontournable.
Les incontournables de la ville de Manaus
En priorité, vous devez visiter le théâtre Amazonas. Il s’agit d’un édifice le plus célèbre de Manaus. C’est un monument qui symbolise la Belle Epoque qui est la période où les habitants de la ville prospéraient grâce au commerce de caoutchouc. Vous pouvez ensuite prendre le temps de vous reposer dans le parc animalier CIGS qui est un parc naturel géré par l’armée et le parc municipal de Mindu qui est un parc à vocation écologique. Allez ensuite dans les alentours de Manaus en visitant la Bosque da Ciencia. Il s’agit d’un endroit de recherche scientifique. Les jardins botaniques de la ville pour admirer pleinement la vue. Le marché Adolfo Lisboa, le port de Manaus sont aussi des endroits que vous devez visiter.
Quelles sont les autres choses à découvrir à Manaus ?
Lors des saisons sèches, n’hésitez pas à visiter les plages fluviales et attractives de Manaus. Elles sont situées au bord du Rio de Negro et attirent les touristes. Découvrez aussi le plus grand port flottant au monde qui se situe en face du marché couvert de la ville. Participez à l’événement populaire et traditionnel de Manaus qui est le Carnaboi. Il s’agit d’un mélange entre le festival de boi-bumba et le carnaval de la ville de Parintins. Vous pouvez aussi découvrir le petit singe bicolore qui n’est visible que dans les villes aux alentours de Manaus. C’est un animal de 23 cm et de 450 g avec de belles petites fourrures marron et blanches. Il figure sur la liste des espèces en voie de disparition.