On est allé au Brésil pendant deux semaines pendant le carnaval de Rio l'année dernière. Bien qu'on ait organisé plusieurs voyages dans la ville et quelques jours en dehors de Rio, l'objectif principal était de profiter au maximum du carnaval dont on rêvait depuis des années.
Prévoir de déguisements pour le festival
Toute la ville de Rio vit 24 heures sur 24 pendant deux semaines au rythme du carnaval. L'atmosphère dans la rue est très spéciale, la plupart des gens s'habillent ou se promènent avec des accessoires intéressants. Par conséquent, si vous voulez vous intégrer dans la foule, vous devez prévoir de vous habiller, de l'emporter avec vous ou de l'acheter sur place, ce qui est facile à faire avec les marchands ambulants. On ne sait pas quelles sont les tendances de la mode cette année, mais en 2018, les costumes de superhéros pour les garçons et les princesses Disney pour les filles font fureur.
Participer à des festivals de rue
Bien que les blocos aient lieu entre les défilés officiels du carnaval du Sambodrome, les blocos sont la partie la plus importante du festival. Pendant le carnaval, des rassemblements semi-organisés ont lieu chaque jour dans les rues et des centaines voire des milliers de personnes peuvent défiler au rythme de la même musique. Blocos rassemble essentiellement des personnes de la même école de samba et de la même communauté, et est généralement organisé autour d'un thème spécifique, généralement des fleurs ou même une couleur. La qualité des blocos dépend généralement du groupe qui jouera de la musique pendant des heures.
Assister au Carnaval de Rio
Pour le visage, vous pouvez choisir un masque, ou si vous avez peur d'avoir trop chaud, vous pouvez utiliser des strass autocollants et des paillettes pour vous maquiller. L'astuce pour rester toute la journée commence par l'application d'un écran solaire : en plus de vous protéger, son onctuosité aide à maintenir les accessoires en place lorsqu'ils sont secs. Un dernier détail à ajouter : Les tatouages éphémères, vous êtes prêt. Vous pouvez certainement rester immobile et regarder passer les musiciens et les participants, mais vous souhaitez généralement les rejoindre le plus tôt possible. Veuillez noter que la foule à certains endroits est parfois très compacte, ce qui peut être un problème pour les personnes souffrant de claustrophobie ou d'agoraphobie. Quand il s'agit de vos objets de valeur, le meilleur moyen est de garder tout sur votre corps aussi près que possible de votre corps.