Le Machu Picchu est un vieux cité de la civilisation inca, c’est-à-dire, il a été conçu probablement en 15 e siècle. Il se trouve au Pérou plus exactement dans les Andes. Il s’agit d'un héritage matériel d’envergure cédé par la civilisation inca. C’est également considéré comme des créations majestueuses et harmonieuses à travers le globe. De plus, le Machu Picchu cache derrière lui des mystères perplexes, comme par exemple le savoir-faire de l’Inca, particulièrement en terme de l’astronomie.
Quelle est la légende de Machu Picchu, la cité remarquable ?
Le Machu Picchu est un vieux sanctuaire qui a été édifié en XVe siècle. Son appellation signifie Vieille Montagne. En effet, il est tellement inconcevable de déclarer d’une manière précise la provenance du Machu Picchu. Or, plusieurs archéologues ont pensé que c’était l’ancien roi de l’Inca Pachacutec qui aurait fait la découverte de ce lieu entre les années 1401 à 1500, lors d’une guerre militaire.
Effectivement, il a été conquis par la beauté de cet endroit et sa qualité géographique facile à protéger et difficile à accéder. De ce fait, il a décidé de construire un château-fort. Les colons ont été séduits plutôt par l’or que par la cité impénétrable, conçu sur le site Machu Picchu.
Quelles sont les particularités de Machu Picchu ?
Les archéologues sont indécis, à propos de l’origine du Machu Picchu. D’une part, ils pensent que ce n’était qu’un refuge de l’empereur, d’autre part, ils sont convaincus que c’était un sanctuaire baptisé aux dieux. En tout cas, il est indubitable que les Incas ont montré une extrême perspicacité et une grande ingéniosité pour bâtir ce temple au sommet de la montagne.
Hiram Bingham, un explorateur américain a redécouvert ce lieu accidentellement, en fin juillet 1911, pendant qu’il était à la recherche de la ville Victo, l’ultime abri des Incas. Par la suite, il figure parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Quels sont les autres détails à connaître sur le Machu Picchu ?
Plusieurs personnes rendent visite à ce site insolite chaque jour. Effectivement, Les Incas ne possédaient ni les moyens pour le transport des matériaux, ni le mortier, un élément qui consiste à réunir les pierres entre elles. Pourtant, ils ont réussi à édifier une cité absolument splendide et exceptionnelle.
Le Machu Picchu se situe à 2 430 mètres d’altitude et il a tout à fait l’air de flotter dans la jungle. Ce site prodigieux, bâtit sur le sommet d’une montagne, cerné par des gouffres rudes, couvre à peu près 13 Km².